On aurait du faire l’inverse…

Le « cross de la solidarité » organisé par l’USEP en partenariat avec le Secours Populaire Français, les circonscriptions de Quimper Est et de Quimper Cornouaille, connaîtra sa 8e édition cette année.

Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire qui permet de mener à la fois des activités en EPS (ici la course longue) et des activités en Enseignement Moral et Civique (débat sur les droits de l’enfant, collecte de livres ). Le projet se finalise par un cross, avec un engagement des enfants sur un « contrat distance » (500m, 1000m, 1500m, 2000m, 2500m, 3000m ou 4000m).

Ce cross de la Solidarité aura lieu le jeudi 03 décembre 2015 au manoir de Kernault à MELLAC, de 14H00 à 16H00.

Dans ce contexte, les élèves sont invités à offrir des livres neufs ou en très bon état le jour du cross directement aux bénévoles du Secours Populaire qui seront présents. Ces livres seront ensuite remis à des familles dans le cadre des "pères-­noël verts" du Secours Populaire.

Au plaisir de vous voir avec nos élèves sur une de ces deux journées, en spectateur ou en coureur !